1 1 1 0

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE GINETEX

Nomination de Thomas Lange à la présidence du GINETEX

 

Paris, le 14 novembre 2022. Le GINETEX, Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles, annonce la nomination de son nouveau Président, Thomas Lange, 59 ans, lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 8 novembre 2022, à Barcelone. Sa prise de fonction sera effective au 1er janvier 2023. Il succède à Alejandro Laquidain qui devient Vice-Président.

 

Avocat depuis 1994 à Cologne, Thomas Lange a intégré l’association professionnelle GermanFashion en 2003 en tant que Directeur Général pour en devenir le Président Directeur Général en 2018. Il est plus spécifiquement en charge du conseil juridique sur les questions liées aux droits de distribution, les contrats nationaux et internationaux sur la vente de biens et les obligations en matière d'étiquetage des textiles. Thomas Lange possède une solide expertise sur les questions de réglementation en matière de sécurité des produits relative aux exigences de mise sur le marché européen des vêtements de protection.

 

Diplômé en droit de l’université de Münster, Thomas Lange est l'auteur d’un ouvrage intitulé "Commentaire sur le règlement européen des textiles" (Commentary on the European Textile Regulation), publication de référence pour les questions règlementaires sur l’étiquetage des produits textiles. Il intervient également sur les questions de sécurité des produits et de droit en matière de responsabilité des fabricants, notamment lors de conférences et de séminaires destinés aux professionnels du secteur de la mode.

 

« Je suis honoré de poursuivre le travail remarquable de mes prédécesseurs. Le secteur du textile est particulièrement concerné par les enjeux de durabilité, je le constate en tant que Président Directeur Général de la GermanFashion, l'association représentant les entreprises de mode allemandes. Le GINETEX avance à grand pas sur ces questions notamment à travers de l’initiative clevercare.info, l’application MON ETIQUETTE mais aussi plus récemment avec l’étude sur les économies d'énergie des programmes de lavage des textiles. Je suis impatient de poursuivre ces travaux durant les deux prochaines années en tant que Président du GINETEX » déclare Thomas Lange.

 

 

A propos du GINETEX :

Créé à Paris en 1963, le GINETEX (Groupement International d’Etiquetage pour l’Entretien des Textiles) est à l’origine d’un système international d’étiquetage d’entretien des articles textiles visant à informer les entreprises textiles, ainsi que les consommateurs, sur les meilleures manières d’entretenir leur article textile. Les symboles d’entretien utilisés sont des marques déposées par le GINETEX et le COFREET à part égale. Le groupement assure la promotion de ces symboles et coordonne, à l’échelle internationale, son contenu technique, essentiel à la définition et à l’application du code d’étiquetage d’entretien. Aujourd’hui, le GINETEX compte 23 pays membres.

 

 

 

 

Contacts presse

Agence MAARC

Victoria Bareille – victoria.bareille@maarc.fr – 01 86 95 41 95

 

Contact GINETEX

Pascale FLORANT – Secrétaire Générale – 01 47 56 31 71

www.ginetex.net | www.clevercare.info

L’appli MON ÉTIQUETTE (disponible sur l’App store et sur Google Play)

 

Télécharger le communiqué de presse

 

 

Tags : Care

Actualités

LE SITE CLEVERCARE.INFO FAIT PEAU NEUVE !

Cette nouvelle version s’enrichit de nouvelles rubriques pour devenir la référence des consommateurs en matière d’éco-entretien.

 

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE GINETEX

M. Thomas Lange, de l’association GermanFashion, a été nommé président de GINETEX pour 2 ans à compter du 1er janvier 2023.

EN SAVOIR PLUS

ENTRETIEN DU LINGE: Alors que la sobriété énergétique est fortement conseillée, le GINETEX étudie l’impact réel des différentes étapes du lavage textile sur la consommation d’électricité

EN SAVOIR PLUS

RESULTATS DU 4ème BAROMETRE EUROPEEN IPSOS 2023

Quelles sont les habitudes d'entretien textile en Europe ?

EN SAVOIR PLUS

     RESPONSABILITE ELARGIE DU PRODUCTEUR (REP)

La loi AGEC impose depuis le 1er janvier 2022, l'apposition d'une signalétique TRIMAN et d'une info-tri sur les produits tels que les textiles d'habillement, le linge de maison et les chaussures.

EN SAVOIR PLUS

RESULTATS DU 3ème BAROMETRE EUROPEEN IPSOS 2021

Les considérations environnementales sont au cœur des nouvelles habitudes d’entretien textiles des Européens.

EN SAVOIR PLUS

     BREXIT : L'IMPACT SUR L'ETIQUETAGE

Les régles d'étiquetage des textiles changent au 1er janvier 2021. Voici les principales évolutions.

EN SAVOIR PLUS

Textile & Fashion Care Awards 2023: Les candidatures sont ouvertes !

Des Awards pour promouvoir l'entretien textile de demain

EN SAVOIR PLUS

LA CHARTE SUR LE NETTOYAGE DURABLE

L’A.I.S.E. présente les premiers produits conformes aux nouveaux critères de la Charte du Nettoyage Durable et relance sa plateforme cleanright.eu

EN SAVOIR PLUS

RÉSULTATS DU DEUXIÈME BAROMÈTRE EUROPÉEN IPSOS 2019

C'est une des tendances majeures qui ressort de ce baromètre: la durabilité des vêtements est au coeur des préoccupations des Européens qui souhaitent les préserver le plus longtemps possible.

EN SAVOIR PLUS

GINETEX SIGNE LA CHARTE DE L'ONU

En signant la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique des Nations Unies, nous poursuivons notre engagement sur les changements nécessaires à mettre en œuvre pour diminuer l’impact de l’industrie de la mode sur l’environnement.

EN SAVOIR PLUS

COMMENT ENTRETENIR UN MASQUE EN TISSU ?

En cette période d'épidemie, le GINETEX vous donne les principales recommandations pour entretenir les masques de protection en tissu.

EN SAVOIR PLUS

DEVENEZ MAÎTRE DE VOTRE LINGE, GRÂCE AUX CONSEILS DE L’A.I.S.E., DE L’APPLIA & DU GINETEX

Une liste de conseils courte et claire pour un entretien durable de nos textiles, dès l'achat de la machine à laver, jusqu'au rebut de l'emballage de lessive.

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PARTENARIAT

Le GINETEX est maintenant membre de la Sustainable Apparel Coalition - ces deux organisations mondiales unissent leurs forces pour un monde meilleur!

 

EN SAVOIR PLUS

UN BAROMÈTRE POUR L’ÉTIQUETAGE D’ENTRETIEN TEXTILE EN EUROPE

Le GINETEX, en collaboration avec IPSOS, présente les résultats de son baromètre européens "les Européens et l'étiquette d'entretien textile

EN SAVOIR PLUS

CLEVERCARE.INFO

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

UN NOUVEAU PRESIDENT POUR LE GINETEX

M. Alejandro Laquidain, de Consejo Intertextil Español (CIE), a été élu président du GINETEX au 1er janvier 2021, pour une période de deux ans.

EN SAVOIR PLUS

Nos membres nationaux

 

Le GINETEX s'appuie sur un réseau de 22 Comités Nationaux en Europe, Amérique du Sud, Afrique et en Asie. Pour contacter le GINETEX dans votre pays, merci de vous référer à notre carte interactive.

 

EN SAVOIR PLUS

VIDÉO

encart-1

 

Le GINETEX a conçu un logo pour l'entretien durable, applicable à travers le monde. Les consommateurs sont informés de la façon dont ils peuvent réduire leur impact environnemental lorsqu'ils prennent soin de leurs textiles.

 

EN SAVOIR PLUS

Newsletter